Conditions Générales de Ventes

1. Préambule

Les présentes Conditions Générales sont établies par la Société SMR SAS, au capital de 4000 euros, dont le siège social est au 6, Rue de la Confiance 35400 Saint-Malo, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Saint-Malo sous le numéro 821 595 915, ci-après dénommée la « Société », et s'appliquent à toute personne physique ou morale, dénommée ci-après le « Client », souhaitant procéder à un achat via le site internet www.malorhum.com, ou encore à toute personne, dénommée ci-après le « Visiteur », naviguant sur le site internet www.malorum.com dénommé ci-après le « Site ».

Elles ont pour objet de définir les modalités selon lesquelles la Société met à la disposition des Visiteurs et Clients son Site et propose et assure à distance les services détaillés ci-dessous.

Elles s'appliquent à tout Visiteur et/ou Client du site.

La Société commercialise ses offres sur le Site et sous la marque MALORHUM dont elle est propriétaire.

La marque MALORHUM est déposée à l'INPI par la Société.

2. Acceptation des présentes Conditions Générales

Toute commande de biens et services, effectuée sur le Site, vaut adhésion aux présentes Conditions Générales. Le Client a la possibilité de vérifier le détail de son projet de commande et de corriger d’éventuelles erreurs. À partir du moment où le Client confirme sa commande en cliquant sur le bouton de validation de la commande, il est considéré comme ayant accepté de plein droit et en toute connaissance de cause le contenu et les conditions de la commande en cause et en particulier les présentes Conditions Générales, les prix, volumes, caractéristiques, quantités et délais de livraison des produits commandés.

Le contrat entre le Client et la Société sera conclu au moment de la validation du paiement et sa conclusion sera confirmée par un message électronique adressé au Client par la Société.

La Société se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes Conditions Générales afin de les adapter, notamment, aux évolutions du Site, à l'évolution des offres commerciales, aux processus logistiques et administratifs, et à la législation.

Pour télécharger les présentes Conditions Générales de Vente, cliquez ici.

3. Commande

Toute commande n'est ferme que lorsqu'elle a été confirmée par la Société par l'envoi d'un email au Client.

Le Client s'engage à avoir 18 ans révolus au moment de la commande.

La Société se réserve le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes, et en particulier dans le cas où les quantités commandées, au moyen d'une ou plusieurs commandes, sont anormalement élevées par rapport aux quantités habituellement commandées par les acheteurs en qualité de consommateurs.

4. Paiement

Dans le cadre de l'achat de un ou plusieurs articles sur la boutique en ligne, le Client s'acquitte du paiement de l'ensemble des articles commandés.

Le règlement relatif à l'achat d'un ou plusieurs produits sur la boutique en ligne s'effectue par carte bancaire par l'intermédiaire de la société Paypal.

La Société se réserve le droit de modifier les modes de paiements disponibles à tout moment. . En cas d’incident de paiement ou de non-paiement, la Société se réserve le droit d’annuler ou de suspendre toute commande et/ou livraison. . La Société se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande à un Client qui aurait présenté un cas de retard ou de défaut de paiement par le passé.

5. Tarifs (y compris frais de livraisons)

L'ensemble des prix est libellé en euros toutes taxes comprises.

Toute commande est payable exclusivement en euros.

Les produits sont facturés au tarif en vigueur au moment de la commande.

La Société se réserve le droit de modifier à tout moment les prix en vigueur sur le Site. Le changement tarifaire sera automatiquement applicable à la date de la publication de la modification des prix sur le Site. Ces changements n'affecteront bien entendu pas les commandes en cours, mais seulement les nouvelles commandes.

6. Livraisons

Le Client est livré par le prestataire qu'il choisi au moment de l’achat sur la boutique en ligne.

Les frais de livraison ne sont pas inclus dans les offres proposées par la Société, exception faite d'offres commerciales dûment mentionnées au moment d'un achat sur la boutique en ligne (par exemple gratuité des frais de livraison pour toute commande de plus de 140 € TTC).

Les frais de livraison sont à la charge du Client qui les règle en même temps que le (ou les) produit(s) dont il acquitte le paiement.

En cas de réexpédition vers l'expéditeur, les frais d'envoi sont à la charge du client.

Les dates de livraison indiquées au moment de la commande sont données à titre indicatif.

La Société emploiera ses meilleurs efforts afin que le Client reçoive sa commande dans les délais communiqués par le transporteur. Il est expressément convenu que la Société n’est en aucun cas responsable des retards ou délais de livraison, pouvant dépendre du mode de livraison, des incidents volontaires ou involontaires.

Il appartient au Client de signaler à la Société toute dégradation, vol, destruction ou perte du ou des colis relatifs à une commande passée sur le Site. Notamment lors de la réception du ou des colis, si une signature est demandée au Client ou au tiers de confiance dûment mandaté par le Client (gardien, voisin etc.), le Client ou le tiers de confiance doit signaler précisément (indiquer les références précises des produits) toute dégradation (colis abîmé ou ouvert, bouteille cassée, produits endommagés etc.) ou produit manquant sur le bon de livraison présenté au Client ou au tiers de confiance par le transporteur, afin de permettre à la Société d'engager les recours auprès du transporteur.

7. Conformité

L’ensemble des biens et services est susceptible d’être représenté de manière photographique ou iconique. La Société emploie ses meilleurs efforts pour que ces représentations soient les plus fidèles possibles aux biens et services en eux-mêmes. Cependant, du fait du caractère virtuel de la présentation de ces biens et services, la perception du Client peut différer des biens et services en eux-mêmes. Le Client admet et reconnaît que l’ensemble des représentations photographiques et iconiques ne sont présentes qu’à titre indicatif.

Il est expressément convenu que l'acheteur deviendra responsable des produits dès leur livraison, la livraison entraînant le transfert des risques à la charge de l'acheteur.

Sauf dispositions légales contraires, la responsabilité de Société ne saurait en aucun cas excéder le montant de la valeur des marchandises facturées.
Les produits régis par les présentes conditions générales sont ceux qui figurent sur le site internet du vendeur et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par le vendeur. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité du vendeur ne pourrait être engagée.

Les photographies des produits ne sont pas contractuelles.

8. Droit de rétractation

Conformément aux dispositions des articles L. 121-21 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de quatorze jours calendaires courant à compter de la réception du dernier produit de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour qui restent à votre charge.

Le transport des produits ainsi retournés est de votre responsabilité. Tout dommage subi par les produits à cette occasion étant de nature, comme rappelé ci-dessous, à faire échec à l’exercice de votre droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétraction, vous devez notifier à la Société votre décision de vous rétracter de votre commande par écrit, par tout moyen et notamment via l'item le menu "Formulaire de rétractation" présent lorsque vous êtes connecté sur votre compte client MaloRhum.

Seuls les articles retournés dans un état permettant leur remise en vente par la Société seront acceptés. Ceci suppose qu’ils soient retournés dans leur emballage d’origine ou, à défaut, dans un emballage permettant une protection équivalente au cours de leur transport retour. En conséquence, les articles ouverts et le articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris.

Suite à votre demande de rétractation, la Société, conformément aux dispositions légales, procédera à votre remboursement dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande de rétractation. En l’absence de réception de votre produit ou d’une preuve d’expédition de votre produit dans ce délai, la Société se réserve le droit de reporter votre remboursement jusqu’au jour de la réception de votre produit.

La Société procédera à votre remboursement via le même moyen de paiement que celui utilisé au jour de votre commande.

9. Accès au site

La Société se réserve le droit de faire des modifications sur le site à tout moment et sans préavis.

La Société décline toute responsabilité en cas d'interruption ou d'inaccessibilité du Site, de survenance de dysfonctionnement informatique, ou de tout dommage résultant d'actes frauduleux de la part de tiers (notamment par intrusion) à partir du Site.

10. Service client, contact

Pour toute information ou question générale, la rubrique FAQ (réponses aux questions posées fréquemment) est disponible sur le Site.

Pour toute autre question, et notamment pour une question relative à votre compte ou votre commande, le service client est à votre disposition à l’adresse email contact@malorhum.com. Il est aussi possible de nous écrire par courrier postal à l'adresse la suivante : SMR SAS, 6 rue de la Confiance, 35400 Saint-Malo.

11. Force majeure

La Société ne sera pas responsable du retard dans l’exécution ou de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre des présentes Conditions Générales d'Utilisation et de Vente, si ce retard ou cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure, notamment en cas :

  • de perturbation ou grève totale ou partielle des services postaux et moyens de transports et/ou communication
  • d'inondation, d'incendie ou tout autre accident ayant causé la destruction complète ou partielle des stocks ou approvisionnements de la Société
  • la grève ou le lock-out sans qu'il soit besoin de rechercher par le fait de qui le mouvement a pris naissance - la survenance d'une catastrophe naturelle, d'une guerre, d'un épisode de pandémie
  • de tout autre événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

La Société fera ses meilleurs efforts pour informer le Client dans les meilleurs délais d'un événement de force majeure et des modalités de traitement de sa commande pendant la durée du cas de force majeure.

Dans l’hypothèse où le cas de force majeure durerait au-delà d’un délai d'un mois, les Parties seront libérées de leurs obligations l’une envers l’autre. Le cas échéant, la Société remboursera dans les meilleurs délais le Client des commandes qui auront été payées mais n’auront pu être livrées.

12. Compétence et clause de sauvegarde

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes Conditions Générales est soumis au droit français.

À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Rennes. . Dans le cas où l’une des dispositions des présentes Conditions Générales serait déclarée nulle, inapplicable ou sans effet, elle serait réputée non écrite, sans que cela n’affecte la validité des autres dispositions ou clauses qui conserveraient toute leur force et leur portée. Tous les cas d’usage non prévus par les présentes Conditions Générales seront tranchés par la Société.